La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le Labrador

 

Le Labrador est un chien doux, clame, affectueux, idéal pour la famille et il est toujours prêt à tout faire pour faire plaisir pour son maître. Il est actif, puissant, fiable et il a un tempérament sportif. Ce sont des chiens-guides extraordinaires pour les non-voyants et des chiens d’arrêt hors pair pour les chasseurs de canards.

Il nécessite peu d’entretien avec son poil court.

Le labrador est originaire du Canada, de Terre-Neuve en fait et au début du siècle, l’Angleterre l’a reconnu officiellement comme race. On n’y retrouve d’ailleurs les meilleurs chiens au monde, l’Angleterre, c’est la référence en ce domaine. On peut retrouver des labradors de race pure en trois couleurs à savoir le noir, jaune ou chocolat. La moindre petite tâche que le chien porte sur le corps indique qu’il n’est pas pur. En fait, les labradors ayant une toute petite tache sur le ventre sont acceptés mais elle doit être vraiment minuscule.

Le poids idéal pour la femelle tourne autour de 65 livres tandis que le mâle doit peser environ75 livres afin de respecter les normes.

Ce qu’il y a de particulier avec les labradors au niveau de l’élevage et de la reproduction, c’est que les chocolats peuvent s’accoupler avec des noirs mais jamais avec les jaunes et encore, si un noir s’accouple avec un chocolat, s’il ne possède pas le gène récessif chocolat, aucun des chiots de la portée ne sera de couleur chocolat. De plus, la femelle est en chaleur 2 fois par année et n’est fécondable qu’entre le 11e et le 13e jour. La femelle labrador, justement, met au monde une portée de 6 à 8 chiots en moyenne. Il arrive qu’une femelle mette au monde plus de 10 chiots, il devient nécessaire alors de les séparer, la mère ne pouvant en nourrir que 8 à la fois.

Le Labrador (chien qui aide aux pêcheurs, de grande taille)

 

Chien intelligent a poil ras. Sa queue épaisse à l’attache, elle s’effile, sans trace de franges. Chien court et solide, au crâne et à la truffe larges, à l’encolure puissante. Il origine de Terre-Neuve, où il aidait les pêcheurs à haler les filets sur la plage. Aujourd’hui il ne son pas seulement chien de chasse, mais aussi chien guide. On les a entrainés à détecter de la drogue ou des explosifs. Ce son des compagnons appréciés. Sauf exercices réguliers ils tendent à l’obésité. Il mesure entre 54 et 57cm au garrot. Il pèse entre 24 et 34 kilos (52.8 et 74.8livres). Ce chien est sensible et alerte. Il provient du Canada. Il portait aussi le nom de Labrador retriever.